Egaliter.FR Index du Forum

Egaliter.FR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment mettre une image sur le forum ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Egaliter.FR Index du Forum -> Egaliter.FR -> Organisation du forum et de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GloukGlouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 08:23 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

Bon les filles, c'est la rentrée alors je vais vous casser les pieds avec une petite révision: comment mettre (proprement) une image sur le forum ...

Tout d'abord l'image doit être enregistrée dans un fichier sur votre ordinateur (je sais c'est con à dire, mais je me méfie Mort de Rire ).

• Quand vous écrivez votre post, vous avez en dessous de la zone d'édition un lien "Envoyer une Image".
  • Cliquer sur ce lien pour insérer votre image (wow c'est super bien foutu).
  • Une ligne "Fichier" avec un bouton "Parcourir" apparait, cliquer sur ce dernier et choissisez votre ficheir sur votre disque dur.
  • Vous pouvez ensuite choisir de redimensionner (ou pas) l'image. Attention: les images de plus de 1Mo (après optimisation) sont refusées.
  • Cliquer ensuite sur le bouton "Envoyer" en dessous.
  • Après un temps plus ou moins rapide, deux liens apparaissent. Vous DEVEZ copier/coller ce lien dans votre post.
  • Le premier vous permet de mettre votre image en miniature (un clic sur l'image l'ouvrira en grand).

Exemple:

• Le deuxième affiche directement l'iameg en grand.

Exemple:

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 08:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CometeBlanche
Conseiller Swachbulker : Kristov

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 10:13 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

Ben le hic pour moi c'est que les 2 fenetres avec les liens n apparaissent pas.

GloukGlouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 10:25 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

Le curseur d'attente est-il bien terminé (le petit rond qui tourne en haut à gauche de l'image ci-jointe) ?

N'aurais tu pas le message d'erreur suivant: "Aucun fichier n’a été envoyée, ou le fichier était trop gros (Max: 1Mo)." qui s'affiche juste au dessus de la zone fichier ?

Quel est le format de l'image que tu essayes d'envoyer ?

Utilises-tu bien IE et pas un navigateur exotique avec une queue de renard ?

Quand tout se passe bien, tu obtiens des zones de saisie comme ci-dessous:

Fekura
Conseillers

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 10:48 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

merci bien glouk je c comment faire mais si j'oublie je regarderai  Okay

Visiter le site web du posteur MSN Skype
CometeBlanche

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 11:56 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

ben suis sur la queue de renard,et mon image est trop volumineuse pour ca que je fais mes screens sur un autre forum et que je récupere les liens.
Si je comprend bien faut que je passe par IE pour venir sur le forum?

Zenithfr
Conseiller mage : Juno/ Adûnaphel

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 12:36 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

Merci Glouk pour avoir pris le temps de faire un topic clair pour mettre une image, comme ça je serai sûr de ne pas avoir de problème ^^

Zenithfr / Humain / Mage / Level 27 / Guilde Egaliterfr

Fekura
Conseillers

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 12:38 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

Very Happy

GloukGlouk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 13:26 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

CometeBlanche a écrit:
ben suis sur la queue de renard,et mon image est trop volumineuse pour ca que je fais mes screens sur un autre forum et que je récupere les liens. Si je comprend bien faut que je passe par IE pour venir sur le forum?

Non inutile de passer par IE, ton problème ne vient pas de là, mais de la taille de tes images comme tu le dis.

Les screens fait sous webzen sont au format BMP qui est un format non compressé, donc très consommateur.

Commence par convertir ton image au format JPG (pour celà double clique dessus, la visionneuse de Windows ouvre normallement ton image, clique sur la disquette pour l'enregistrer et choisi le format JPG). Ton image devrait maintenant avoir une taille acceptable pour être téléchargée dans le forum.

Si ton image est toujours trop grande, choisi de la redimensionner en 1024x768 (ou 800x600) en choisissant ces formats dans la liste déroulante en dessous du bouton "Parcourir".

CometeBlanche

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 15:35 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

Ok merci bcp de ton aide

Fekura
Conseillers

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 17:37 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

ui c se que j'alé dire.... non je blague je c pas comment tu fait gloukii pour être informer sur tout sa !! 

Zenithfr
Conseiller mage : Juno/ Adûnaphel

MessagePosté le: Jeu 2 Sep - 10:10 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

Allez tous avec moi :
Glouki   Exclamation  xD

Zenithfr / Humain / Mage / Level 27 / Guilde Egaliterfr

louni
Conseillers

MessagePosté le: Ven 3 Sep - 12:27 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

oui mdr notre papy glouki expert de l'informatique

Fekura
Conseillers

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 16:22 (2010)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ... Répondre en citant

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)    Sujet du message: Comment mettre une image sur le forum ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Egaliter.FR Index du Forum -> Egaliter.FR -> Organisation du forum et de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange