Egaliter.FR Index du Forum

Egaliter.FR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ce qu'il ne faut pas faire ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Egaliter.FR Index du Forum -> Egaliter.FR -> Autres sujets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GloukGlouk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 15:22 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ... Répondre en citant

Voilà un bel exemple de ce qu'il ne faut jamais faire ...

Pour ceux qui auraient un peu de mal avec l'anglais, en gros voici la teneur des propos:

• Tout d'abord un dénommé GmDerekControlls (les avertis noteront la tentative de rapprochement d'identité avec un vrai GM: GMDerek) m'invite à venir "discuter" dans un chat room ...
  • Après acceptation, il m'indique qu'il y a un "problème" (sans bien sur m'en indiquer la nature) avec mon compte, et que si je ne fais pas ce qu'il dit, mon compte sera fermé (ben voyons).
  • Il m'invite donc à aller sur un site web et à saisir mes identifiant et mot de passe.
Bien sur, je n'ai pas été sur son site web (dont le seul but est de piquer les ID/PWD des joueurs pour leur piquer leur compte). J'ai envoyé une plainte à webzen (avec screen) pour les prévenir de ce genre de comportement.

Donc, en résumé, si un mec (ou une fille, ne soyons pas sexiste) louche vous dit que votre compte déconne et qu'il a besoin de vos identifiants pour résoudre le problème ... ne le croyez pas. Aucun GM ne vous les demandera jamais.

P.S: Juste pour infos, j'ai réussi à remonter la piste du petit malin jusqu'en Macédoine (chez les Grecs quoi), après on passe par des machines impossible à tracer. Bref, le "pirate" est pas un benêt ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 15:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thezerkfr
Conseillers

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 16:16 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ... Répondre en citant

LOL merci glouk de toute facon accepté pas les invite de chat de psedo ke vous ne connaissez pas

Fekura
Conseillers

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:18 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ... Répondre en citant

xd le boulet ^^ faut vraiment être un pigeon pour accepter 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Captivante
Conseillers

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 08:10 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ... Répondre en citant

MERCI GLOUK POUR TOUTES CES INFOS TU ES NOTRE  SAUVEUR MERCI AUSSI CAR TU es   TOUJOURS LA QUAND ON BESOIN DE RENSEIGNEMENT SUR LE JEU OU AUTRE .VOILA IL FALLAIT QUE JE TE LE DISE ^^^BISOUS CAPTI

GloukGlouk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 08:30 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ... Répondre en citant

Fekura a écrit:
xd le boulet ^^ faut vraiment être un pigeon pour accepter 
Oui, mais si des mecs font ça, c'est qu'il y a des "boulets" qui tombent dans le panneau ...
Donc, j'ai surtout voulu prévenir les personnes de la guilde/union de ne pas se faire avoir.

On pourrait citer tout un tas d'autres arnaques, comme par exemple les sites qui te promettent du cc pour trois fois rien par exemple.

kurtulus
Conseiller Knight : Kristov

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 09:21 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ... Répondre en citant

olééééé je sais pas sil a recu mon virus celui ci est en macedoine glouk g son ip je lui envoi des merde san me faire reperer lol

louni
Conseillers

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 14:10 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ... Répondre en citant

Merci glouk c'est gentil de nous prevenir

par contre un petit doute ou un oublie kurutuls tu es qui dans la guilde XD ??

kurtulus
Conseiller Knight : Kristov

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 19:48 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ... Répondre en citant

c djexia

Fekura
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 06:40 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ... Répondre en citant

xD ^^ kikou 

louni
Conseillers

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 11:11 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ... Répondre en citant

j'ai etait debile en sahant pas qui tu etait wwwwwwww wwwwwwww lol j'aurai du 'men douter c juste sur le coup grosse perte de memoire xd

Fekura
Conseillers

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 16:24 (2010)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ... Répondre en citant

j(adore les gogoles ki se tape avec la pancarte 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Ce qu'il ne faut pas faire ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Egaliter.FR Index du Forum -> Egaliter.FR -> Autres sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange