Egaliter.FR Index du Forum

Egaliter.FR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enigmes et jeux de logique :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Egaliter.FR Index du Forum -> Egaliter.FR -> Sans sujet precis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katon
Conseillers

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 21:14 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

1/ Prouvez que ce gamin ment!!

Maman, je ne t’ai pas volé ce billet de 10 €.
Je l’ai trouvé entre les pages 115 et 116 de ton livre "Plus encore !" écrit par François de Closets».

2/ Vous disposez d'un robinet d'eau (avec autant d'eau que vous voulez) et de deux sceaux: un de capacité 3L et l'autres 5L (non gradués)
Comment faites vous pour avoir très exactement 4L d'eau???

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 21:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Triplette
Conseiller archer : Katon

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 23:39 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

la 1 ere
le gamin ment car il a du fouiller les affaire pour trouver le billet
lpour la 2ieme Katon peut on avoir autre chose pour stocker l eau si oui j ai trouver la reponse si non je ne sais pas

Missty/Sodiage
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 11:48 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

euh le gamin ment car le livre de François de Closets». s'arrete avant la page 115 et 116 de ce fais il a pa pu trouver ce billet ! enfin je pense XDl
 le 2 vachement plus diifcil XD peut etre que le robinet ce coupe automatiquement quand un litre sort et reprend son cour non ? je radote !  ou sinon comme a dit trip MDr

Katon
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 12:27 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

Alors pour la 1 désolé mais vous avez faux^^ analysez bien le texte (loulou t'était bien partie la réponse est dans les pages du livre)
Pour la 2 vous avez droit à rien d'autre et le débit d'eau est constant (et non dsl il se coupe pas tout les 1L ^^)
Si vous n'y a vez pas pensé alors petit indice: vous pouvez bien sur vider les sceaux quand vous voulez et les remplir à nouveau
En plus vous avez deux méthodes pour la 2 Smile

Lastdream53
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:07 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

il est impossible que la gamin ai trouver le billet entre les page 115 et 116 il aurait dit 114 115 ok 116 117 d'accord dans un livre les page PAIRE sont a gauche et le pages IMPAIRE a droite Par conséquent les pages 115 116 sont ecrite l'une derrière l'autre ce qui voudrait dire que le gamin l'aurai trouver dans la page ^^.

Pour la 2e j'y réfléchit encore ^^ je voulais dire une connerie mais non LOL enfin elle est pas idiote ma technique c'est surtout pour avoir les 4l exact c'est réfléchit mais un peu au pifaumetre LOL

I'm The most prettier of The world ^^

Katon
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:20 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

Au pifaumettre mdrrrr non en effet il y a deux techniques et les deux sont super précises!!
GG pour la première c'est bien ca ;-)

Lastdream53
Conseillers

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:48 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

j'ai trouver ^^ sa y'est ^^ tu remplit celui de 3L tu le verse dans celui de 5L tu re remplit le 3L tu le verse jusqu'a ce que le 5L soit plein il devrait rester 1L dans celui de 3L. En suite tu renverse celui de 5L tu met le 1L qu'il te reste et tu remplit le 3L et verse dans le 5L pour avoir les 4L ^^ je suis trop fort hihihihi

Katon
Conseillers

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 12:34 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

c'est ça !
reste à trouver la deuxième méthode...

Lastdream53
Conseillers

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 17:49 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

c'est bon j'ai trouver la première je les laisse trouver la 2e MDR. sinon je vais tout faire et ils vont se pleindre qu'ils n'ont plus rien a faire MDR(Sourtout Lounette en faite LOL)

Katon
Conseillers

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 21:19 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

tkt pas il y en aura d'autres !!

Tiens une que j'aime bien:
4 mecs veulent traverser un pont qui est sur le point d'exploser (dans 17min exactement) et de nuit
On va les appeler A, B, C et D
Ils n'ont qu'une torche et le pont est très fragile donc ils ne peuvent traverser que 2 par 2 et à chaque fois l'un des deux qui ont
traversé doit revenir pour ramener la torche!!
Sachant que chacun d'eux a son rythme: A met 1min pour faire la traversée / B met 2min / C met 5min et D met 10min.
Comment font-ils pour tous traverser avant que le délai de 17min ne soit terminé ??
Ne trichez pas en allant chercher la réponse sur google puisqu'elle doit sûrement y être ^^

Katon
Conseillers

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 21:23 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

Et puis tiens une petite charade pour la route ^^

Mon premier est une boisson
Mon second est une boisson
Mon troisième est une boisson
Mon tout est une boisson
Good luck Very Happy

Triplette
Conseiller archer : Katon

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 23:26 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

GG Last pour tes reponse

Lastdream53
Conseillers

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 10:42 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

euh pour te charade je dirait une boisson LOL (bas quoi c'est vrai une boisson c'est une boisson LOL)

Et Merci Trip ^^

Missty/Sodiage
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 16:19 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

j'ai trouver c'est GLoukglouk

Katon
Conseillers

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 18:29 (2011)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :) Répondre en citant

Mdrr désolé loulou mais c'est pas Gloukglouk mais.... Gloukgloukglouk !! xd
aller je donne la réponse de la charade:
-
-
-
-
-
-
-
-
Le café au lait (café eau lait) ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: Enigmes et jeux de logique :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Egaliter.FR Index du Forum -> Egaliter.FR -> Sans sujet precis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange